Quel modèle d’armoire à fusil choisir pour son domicile ?

armoire à fusil

La sensation de tirer avec des armes est unique. Une fois que votre équipe de chasse est terminée ou que la cible est frappée, vous devrez nettoyer et stocker vos fusils. Pour cette raison, la loi vous oblige à le conserver correctement. De nos jours, vous pouvez trouver des armoires de sécurité dans de nombreux magasins, mais en fonction de votre pratique et du type d’armes à feu que vous possédez, toutes ne vous conviennent pas. Ensuite, les caractéristiques du coffre fusil doivent être lues attentivement pour obtenir ces informations clés. Que vous soyez un chasseur ou un collectionneur d’armes, vous devez les garder en lieu sûr. Utilisez l’armoire à fusils pour garder celui-ci hors de portée.

Pour la sécurité de la famille

Les armes à feu sont des objets très dangereux et si le propriétaire ne les entretient pas correctement, cela peut entraîner d’énormes pertes. Il existe de nombreux modèles d’armoires à fusils.

Cependant, pour assurer la sécurité de tout le monde autour de vous, votre carabine doit être stockée dans un endroit précis et bien protégé. En effet, vous devez savoir que les matériaux de structure jouent un rôle très important lors du choix de la bonne armoire. Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs modèles d’armoires avec différents matériaux de fabrication. Cependant, pour utiliser l’équipement pendant une longue période, le meilleur choix est de choisir un fût en acier. De toute évidence, l’acier est connu pour sa solidité et sa résistance. Par conséquent, il peut vous offrir de nombreux avantages, notamment en cas d’accident.

Bien sûr, votre arme peut non seulement résister aux rayures et à la rouille, mais elle peut également résister au feu et au vol. Soit dit en passant, il convient de noter que certaines de ces armoires sont à la fois en bois et en acier. Par conséquent, si vous ne trouvez pas d’armoire entièrement en acier, choisissez autant d’armoires fortes fusil en acier que possible. D’autre part, si vous souhaitez des périphériques de stockage de haute qualité, la marque est également le critère de base de la sélection. Par conséquent, il est recommandé de donner la priorité aux fabricants renommés dans ce domaine.

Plus d’informations sont disponibles sur www.coffrefortpro.com

Armoire à fusils : les points à considérer

Pour choisir celui qui vous convient, il faut tenir compte de nombreux critères. Tout d’abord, vous devez choisir l’armoire en fonction du nombre et de la taille des fusils disponibles. Si vous avez plusieurs fusils, vous devez exclure les armoires de plus petite capacité. Tout aussi important, un autre détail concerne le système de verrouillage de l’appareil. Vous pouvez choisir la serrure à clé, la serrure électronique, la combinaison de mots de passe, l’identification biométrique, la combinaison de CD… Enfin, vous devez examiner attentivement le prix. Vous pouvez acheter des équipements haut de gamme sans dépenser beaucoup d’argent. Par conséquent, n’attendez plus pour obtenir l’armoire blindée. Pour bien choisir, vous devez considérer également ces trois aspects très sensibles au moment de choisir une armoire fusil. Le premier est la taille. Cela dépendra du nombre et des types d’armes à votre disposition. Même si vous vous limitez aux fusils de chasse et aux pièges de tir, il existe en fait des armes de différentes tailles. D’un modèle à l’autre, la longueur du canon et la longueur de la crosse peuvent être très variables, certaines armoires à armes, surtout lorsqu’elles ont des compartiments internes, peuvent être trop petites en hauteur.

Ensuite, la largeur de l’armoire à armes dépendra du nombre d’armes à feu que vous prévoyez d’avoir et de leur portée, ce qui prendra également plus de place. Veuillez noter qu’il est recommandé de fournir plus de 30 % de l’espace. Par exemple, l’armoire pour 3 fusils est très étroite, il est donc difficile de la manœuvrer : /la plupart des armes sont équipées de crosses pour maintenir la carabine droite et bien rangée. Certains grands modèles sont dédiés à contenir tous les objets de valeur : armes et munitions, et bien sûr des documents importants, des bijoux, etc.

Une armoire selon les fusils à votre disposition

Une fois la taille déterminée, c’est la qualité de l’armoire à armes. Comme vous le savez, les armes doivent être bien protégées, pas dans le placard frappé par la première biche. Cela a beaucoup à voir avec l’épaisseur de l’acier utilisé pour les bagages. Bien sûr, plus il est épais, mieux c’est. Notez que lorsque l’épaisseur dépasse 0,5 mm, l’armoire à fusil est appelée bouclier. Mais l’épaisseur est différente, avant la tronçonneuse, la durée de vie de la couche de blindage de 1 mm doit être inférieure à la couche de blindage de 3 mm. D’autre part, il est également plus lourd, ce type d’armoire peut passer de 50 kg à plus de 300 kg. Il peut également être fixé au mur ou au sol. J’ai vu le voleur antivol ramasser une telle armoire sur le chariot pour l’ouvrir plus tranquillement dans des images de vidéosurveillance…

Armoire à armes pour protéger vos objets de valeur ?

Les marchandises qui y seront stockées ont une valeur. Les armes classiques sont déjà chères, mais par exemple, elles sont pires dans les armes de collection. Ensuite, même si cela signifie avoir une garde-robe solide, vous voudrez peut-être y ranger vos objets de valeur : bijoux, documents importants, etc. La certification de la garde-robe est très importante. Pour les armoires ou les coffres-forts, « antivol approuvé » fait référence aux coffres-forts qui ont passé certains tests et sont approuvés par les compagnies d’assurance. C’est donc un gage de qualité. Les normes les plus utilisées sont EN 14 450 (pour S1 et S2) et EN 1143-1 (pour 0 à 6).

Par exemple, la norme assez générale EN 14 450 a été attribuée après avoir réussi le test antivol. Il s’avère que grâce aux tentatives d’attaques simulées couramment utilisées par les voleurs, le coffre-fort fusil peut être déchiré et ouvert. Testez et inspectez régulièrement les produits finis, les systèmes qualité et les méthodes de production. Plus le niveau de cette norme est élevé (S1, S2 de 0 à 6), plus la résistance est élevée.

Législation ministérielle solide : quelques rappels

Lorsque vous achetez ou possédez une arme de classe C, vous devez respecter plusieurs conditions (âge, pas de condamnation, etc.) et déclarer à un professionnel. De même, les règles concernant la conservation des armes à la maison s’appliquent. En effet, il n’est pas recommandé de stocker les armes dans des armoires solides ou dans des coffres à fusil appropriés. La méthode consiste à retirer les composants d’armes qui rendent celui-ci immédiatement inutilisable (les composants d’armes doivent être stockés séparément), ou à utiliser tout autre dispositif empêchant le démontage. Les munitions doivent être stockées séparément dans des conditions interdisant la libre entrée. Dans le détail, les normes européennes imposent même que son dispositif de sécurité soit fixé au sol ou au mur et ait deux points de fixation du même côté. Remarque : cette norme est approuvée par les compagnies d’assurance. Par conséquent, pour bénéficier de la « protection contre le vol » et être couverte pendant le vol, une armoire solide doit être correctement sécurisée.