Bague de fiançailles : comment bien la choisir ?

Publié le : 16 novembre 20227 mins de lecture

Trouver la bague de fiançailles parfaite pour votre partenaire peut sembler difficile dans la plupart des cas. En effet, il y a tellement d’éléments à prendre en compte et à ne pas négliger. Comme il s’agit d’un accessoire que votre partenaire portera au doigt pendant des années, vous devez le choisir avec soin sans oublier les moindres détails. Avec les bons conseils, vous trouverez sûrement la bague de fiançailles parfaite pour votre future épouse. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Choisissez une bague qui lui ressemble :

En effet, il est possible de choisir une bague pour femme en fonction de ses goûts et de son style habituel. L’important est que la bague doit avant tout lui ressembler. Si votre partenaire est plutôt discrète, ou encore plus exubérante, sa bague de fiançailles doit s’adapter à sa personnalité. Ainsi, vous devez choisir ce bijou particulier avec soin car elle le portera pendant longtemps.

Si vous avez l’intention de la surprendre, vous pouvez faire une petite enquête sur ses goûts. Pour ce faire, inventez des prétextes ou demandez-lui sans qu’elle ne se doute de rien. De cette manière, cela pourrait vous donner une idée de ce qui pourrait vraiment lui plaire. En revanche, il n’y a aucun problème si vous décidez tous les deux de choisir la bague de fiançailles. De cette façon, vous pouvez profiter de l’occasion pour créer ensemble une pièce personnalisée, et la rendre encore plus personnelle.

En outre, la plupart des pièces s’avèrent plus spectaculaires lorsqu’elles sont associées. Par exemple, certaines personnes choisissent une bague fine à superposer, chaque bijou marquant une étape de la vie du couple. Il peut s’agir, par exemple, de fiançailles, d’un mariage ou de la naissance d’un enfant. Vous cherchez la bague de fiançailles parfaite pour votre partenaire ? Trouvez votre pièce préférée en visitant juliendorcel.com.

Une bague de fiançailles : le métal et la couleur sont importants !

Comme vous pouvez le constater, la définition du métal est importante lors du choix d’une bague pour femme. Actuellement, vous pouvez retrouver sur le marché des bagues en or blanc, or rose ou or jaune, et même en platine. Pour choisir une bague, il est conseillé de se faire aider par un professionnel pour vous conseiller et vous guider, car la quête est loin d’être facile. Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue la règle des 4 C qui est la couleur, la pureté, la taille et les carats.

En ce qui concerne la couleur de l’or, elle varie en fonction de l’alliage d’autres métaux. Par exemple, une bague avec la bonne quantité de cuivre donnera un or rose qui se marie parfaitement avec tous les types de peau. Par ailleurs, si vous aimez la modernité, l’or blanc s’accorde parfaitement avec le diamant. Quant à l’or jaune, une couleur majestueuse et classique, vous le trouverez souvent sur des bagues solitaires.

En revanche, une teinte subtile avec quelques légers défauts tend souvent vers une couleur médiocre. Plus un diamant présente d’inclusions, moins il aura de valeur. Chaque pierre doit être taillée de manière optimale pour pouvoir être sublimée. Coupe ovale, poire ou brillante, à vous de choisir en fonction de vos préférences. Quant aux carats, ils définissent le poids d’une pierre. Plus la pierre a de carats, plus elle sera chère.

La pierre précieuse, le style et la forme de la bague de fiançailles !

Maintenant que vous avez trouvé le métal idéal pour la bague de fiançailles de votre partenaire, la deuxième étape consiste à dénicher la bonne pierre. En effet, la bague de fiançailles doit toujours être sertie d’une pierre. Il peut s’agir d’une pierre précieuse ou semi-précieuse, le choix dépendra de votre préférence. Si vous voulez choisir un diamant, sachez que c’est une pierre rare et très noble. Elle sera sûrement appréciée par votre partenaire. Il existe par ailleurs le saphir, le rubis et l’émeraude qui sont de plus en plus populaires. Assurez-vous de connaître la signification de chaque pierre pour vous aider à faire votre choix.

En ce qui concerne le style, le plus courant est le solitaire. Ce bijou pour femme est serti d’une pierre au centre, quel que soit le métal que vous choisissez. Vous pouvez aussi rencontrer le solitaire épaulé, avec une pierre en son centre. De plus, il arrive que sa bague soit sertie de nombreux diamants sur sa moitié ou sur son ensemble.

La forme de la pierre est aussi à prendre en considération. Dans la plupart des cas, le solitaire est en effet constitué d’une pierre ronde. Toutefois, il peut désormais se décliner en de nombreuses formes. Afin de vous démarquer, optez pour un modèle imposant et unique. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour vous aider à faire le bon choix.

Tenez compte de votre budget et de la maison que vous voulez acheter !

Il est très important de définir votre budget avant toute chose. Que vous disposiez de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros, c’est principalement ce point qui vous guidera en premier lieu vers le bijou idéal. Bijoux en diamant ou en saphir, vous pouvez choisir en fonction de votre budget. De plus, il existe sur le marché différents types de modèles pour tous les goûts et tous les prix.

Choisissez également avec soin la bijouterie dans laquelle vous souhaitez acheter votre bijou. Que ce soit en ligne ou dans une bijouterie traditionnelle, il est essentiel d’avoir confiance en votre professionnel. Ainsi, vous devez vous assurer de sa bonne réputation, de son expertise et de la qualité des bijoux pour femme proposés. Par ailleurs, si l’idée de choisir ce bijou seul vous angoisse, vous pouvez aussi choisir à deux de trouver la bague de fiançailles idéale.

Par ailleurs, si votre partenaire est attaché à des valeurs comme l’écologie ou le respect des conditions humaines, vous devez choisir une entreprise qui met en avant ces démarches responsables. Ainsi, vous aurez une pièce tout aussi éco-responsable et éthique. Or recyclé, respect des normes humaines et environnementales, sélection précise des fournisseurs, autant d’éléments importants à prendre en compte pour choisir le bijou de votre vie.

Comment choisir des bijoux fabriqués avec la technique Gold Filled pour une durabilité accrue ?
Personnalisez votre montre avec des bracelets faits main en cuir : élégance et style garantis

Plan du site