Pourquoi le bola de grossesse est-il un cadeau idéal pour une future maman ?

Bola de grossesse
Votre sœur, votre cousine, votre meilleure amie vient de vous annoncer sa grossesse et vous voulez lui offrir un cadeau inoubliable ?

Lorsqu’un être cher nous informe d’un heureux événement, il est tout naturel de désirer partager sa joie et son allégresse. Mais, il est parfois difficile de trouver le présent parfait qui fera plaisir à coup sûr.

Pour être certain de taper juste, le bola de grossesse est le cadeau idéal. Élégant, raffiné avec une symbolique forte, le bola est considéré comme un porte-bonheur pour la femme enceinte et son enfant.

Ce collier comporte un petit grelot à l’intérieur qui, en claironnant suivant les mouvements de la maman, sera entendu du bébé in utero et contribuera à apaiser et calmer ce dernier après la naissance.

Le bola, qu’est-ce que c’est et comment l’offrir ?

Le bola st un bijou traditionnel indonésien entièrement réalisé à la main. Dans sa forme ancestrale, il s’agit d’un pendentif sphérique en argent 925 ou en plaqué or, renfermant en son cœur des billes de laitons.

Porté sur une chaine ou un cordon, la sphère arrive au niveau du nombril de la femme enceinte. En bougeant, la future maman va faire s’entrechoquer les grelots du bola qui vont émettre un doux tintement.

Dès sa 19e semaine de vie intra utérienne, le bébé va commencer à entendre ce son qui deviendra familier au fur et à mesure.

Il existe beaucoup de formes de bolas de grossesse diverses :

  • les pendentifs en formes de sphères traditionnels
  • de cages à oiseaux
  • en formes d’étoiles, d’animaux, de lunes…

Chez ilado-paris.com, vous trouverez également des coffrets conçus pour maman et bébé.

Ces coffrets-cadeau se compose d’un collier bola pour la femme enceinte et d’un doudou tout doux dans lequel glisser le bola à la naissance du tout petit.

Le bola de grossesse, un doux présent avec une valeur symbolique forte

Les bolas sont des cadeaux très précieux. Offrir un bola, c’est avoir une délicate attention pour la maman qui conservera ce collier tout au long de sa vie.

Selon des légendes issues du folklore indonésien et mexicain, le tintement du bola aurait le pouvoir d’attirer la protection des anges sur le bébé et sa maman. Offrir un bola, c’est offrir un porte-bonheur qui marque votre affection pour la femme enceinte et son enfant à venir.

Le bola est le cadeau idéal pour une future maman. Elle le portera tout le temps de sa grossesse et se souviendra avec tendresse de votre gentillesse à son égard. De plus, elle pourra le conserver après la naissance de son tout petit et le faire tinter pour calmer et apaiser l’enfant.

Le bébé entendra ce son si doux et si familier qui le rassurera immédiatement.

Le bola comme accessoire de mode

Étant un bijou, le bola femme enceinte peut être décliné sous toutes ses formes et devenir un véritable accessoire de mode, même une fois que bébé sera présent.

En effet, les bolas de grossesse sont extrêmement personnalisables.

La chaine portant le médaillon peut être :

  • En or jaune, en or rose, en argent 925, en argent rhodié…
  • Un très joli cordon noir en soie
  • un cordon en cuir
  • une chaine à maillons

Elle peut comporter des pompons, des breloques, des charms, des pampilles, les initiales de l’enfant à naitre.

Si en moyenne, un bola traditionnel coute une trentaine d’euros, il est possible de se procurer des bijoux plus précieux sertis :

  • De diamants
  • De strass
  • De pierres précieuses ou semi-précieuses telles que le rubis, le quartz rose, le zirconium…

Ce long collier sublimera le teint de la jeune maman et pourra être assorti avec une parure complète composée de boucles d’oreilles et d’un bracelet.

Certains bolas se proposent avec une pierre utilisée en lithothétapie ayant des propriétés énergisantes ou relaxantes.

Aider la maman à créer un lien unique avec son bébé

Lorsque le bébé est in utéro, il va vivre littéralement toutes les émotions, tous les événements de sa maman. Dès sa 19e semaine de vie, il commencera à développer son audition.

Bien sûr, le son le plus rassurant sera celui du cœur de sa mère.

Certaines futures maman ont le désir de rentrer très tôt en interaction avec leur enfant et vont pratiquer l’haptonomie.

Cette technique consiste, par des gestes et des tapotements, à créer un lien particulier avec son tout petit. Le bola est l’accessoire indispensable pour tisser cet attachement si solide entre maman et bébé.

Faire tinter son bola à un moment de la journée, tout en parlant à bébé peut contribuer à donner un certain rythme à l’enfant.

Si le son du bola est plutôt calme, il comprend que maman est au “repos”. S’il est plus rapide, bébé en profitera pour se laisser bercer par les gestes et la cadence d’une maman pleinement active.

Il n’est pas rare que bébé réagisse positivement à ces stimuli en donnant de petits coups de pieds par exemple.

Si vous êtes proche de la femme enceinte, son compagnon, son ami, un parent, le bola de grossesse est donc le cadeau idéal à ouvrir pour combler une future maman. Il lui rappellera avec tendresse le doux temps de la grossesse et vous laisserez, pour toujours, une marque indélébile dans son cœur.

Pourquoi les perles de Majorque sont-elles si prisées ?
Rechargement des minéraux : comment ça marche ?