Rechargement des minéraux : comment ça marche ?

Rechargement des minéraux

Les pierres naturelles et les minéraux sont des matériaux vivants qui s’imprègnent des émotions négatives présentes dans l’environnement. Ils diffusent des énergies positives mais après un certain temps d’utilisation leurs capacités s’épuisent et il devient nécessaire de recharger la pierre que l’on porte sur soi ou que l’on pose quelque part chez soi.

Rechargez correctement vos pierres et minéraux !

Depuis des milliers d’années, les pierres et les minéraux jouent un rôle essentiel dans l’existence des humains. Ils les utilisent pour les tombes, les ornements, les bijoux, la décoration des tombes, etc. De nombreuses personnes portent des pierres en bracelets, en pendentifs ou les accrochent simplement quelque part pour canaliser les énergies, leur porter chance et les soutenir dans leur vie quotidienne. Mais les pierres sont sensibles à leur environnement et captent toutes les énergies négatives. Il arrive un moment où elles doivent être purifiées et rechargées pour qu’elles conservent pleinement leurs vertus thérapeutiques. Découvrez différentes méthodes de rechargement des pierres pour qu’elles retrouvent leur charge énergétique. La recharge des pierres et des minéraux peut se faire de différentes manières et le temps de recharge sera plus ou moins long. Pour recharger une pierre, vous pouvez la placer au soleil afin de recharger son énergie. Le temps d’exposition sera plus ou moins long selon l’aspect du ciel. De nombreux spécialistes de la lithothérapie recommandent le rechargement des minéraux les nuits de pleine lune. Vous pouvez nettoyer et recharger vos pierres chaque nuit de pleine lune si vous ne les utilisez pas quotidiennement. Si vous utilisez vos pierres à des fins thérapeutiques, vous devriez augmenter cette fréquence à deux nuits par semaine.

La purification des pierres et des minéraux !

Il est d’autant plus important de procéder au nettoyage et au rechargement des pierres et des minéraux si votre journée a été riche en événements négatifs. En revanche, si c’était une journée de joie et de bonheur, il ne sera pas nécessaire de recharger vos pierres. Pour purifier une pierre, ouvrez les fenêtres de la pièce où elle se trouve. La diffusion d’huiles essentielles ou d’encens accélérera le processus de purification. Le nettoyage à l’eau est une méthode efficace pour la plupart des pierres et minéraux : il suffit de les passer sous le robinet pendant environ 30 secondes. Le rechargement des pierres à la pleine lune est une méthode très appréciée car elle n’endommage pas la pierre qui peut être rechargée tout en douceur. Certaines pierres n’aiment pas l’eau, par exemple l’agate ou la turquoise, d’autres n’aiment pas le soleil comme l’améthyste et l’aigue-marine et c’est pourquoi le rechargement à la pleine lune est une méthode universelle où vous ne risquez pas d’endommager votre pierre. Vous pouvez également profiter d’une séance de méditation pour recharger votre pierre.

Conseils pratiques pour recharger une pierre !

Pour procéder au rechargement des minéraux et des pierres à la pleine lune, attendez la tombée de la nuit pour les mettre à l’extérieur. Il est important d’éviter tout contact avec l’eau. Vous pouvez par exemple les poser sur un morceau de tissu propre, jamais sur le sol. Il est également primordial de les séparer et de ne pas les empiler. Un rebord de fenêtre est un bon endroit pour purifier et recharger vos pierres la nuit. Évitez de placer côte à côte des pierres qui n’ont pas les mêmes composés chimiques ou qui ont des pouvoirs thérapeutiques opposés : par exemple, le quartz rose et le cristal de roche. Chaque couleur de pierre émet une longueur d’onde différente et pour une recharge optimale des pierres, regroupez les pierres de la même couleur. Il n’y a pas de temps de recharge précis mais comptez au moins quatre à cinq heures de pleine lune.

Pourquoi les perles de Majorque sont-elles si prisées ?
Les collections de bijoux les plus en vogue en ce moment