La tendance bague deux doigts

Au commencement était le poing américain, cette pièce de métal considérée comme une arme blanche dans laquelle on passe ses 4 doigts. On est bien loin des bijoux fantaisie ! Pourtant la bague deux doigts vient bel et bien de cette arme (interdite de port et de transport en France, faut pas déconner).

La bague double doigts, à la base, c’est simplement deux anneaux soudés. Comme la largeur de métal par rapport à une bague simple est doublée, tous les motifs sont permis ! Ecriture, large motif type oiseau, ailes, croix … Et c’est ce qui fait tout le charme de ce type de bague !

Les modèles de bague multi doigts style écriture sont d’abord apparu dans le milieu hiphop ; avec des noms de groupe, des onomatopées (wow, hey, boum …). Puis ce style de bijou fantaisie a été diversifié pour passer des messages (peace, love …).

Les bagues deux doigts sont soit ouvertes, soit fermées.

Les versions ouvertes sont originales et très diverses dans les styles : pierreries, squelette, pointes … Elles sont en revanche plus délicates à portées car elles ne peuvent pas être réglables ! Elles sont généralement plus discrètes que les versions fermées.

Les bagues double doigts fermées sont les plus courantes et les plus massives. Il y en a vraiment pour tous les gouts et tous les styles ! On en trouve dans tous les matériaux : or et argent bien sur, mais également plastique, plexiglas … Les motifs vont des têtes de mort aux végétaux, des perles aux plumes.

Enfin, deux modèles font fureur en ce moment : la bague croix deux doigts et la bague deux doigts moustaches. Ça tombe bien, ces deux motifs se prêtent bien à cette forme de bague !

Voyager grâce aux bijoux ethniques
Quels sont les bijoux or les plus abordables ?