La tendance Shamballa : bracelet, collier et bague

Pour ce premier billet sur Parlonsbijoux.com, j’ai choisi d’aborder le sujet de la plus grande tendance de l’année 2012. Il s’agit de la tendance Shamballa !

Shamballa, Kézako ?

Voyons d’abord ce qu’est ce fameux shamballa. Si nous n’en connaissons que le bijou, il s’agit en réalité d’un mythe tibétain qui veut que shamballa soit une sorte de pays des bisounours. Un endroit où la vie est paisible, accessible aux seules âmes pures (donc pas moi, arf). Le bijou shamballa, qui est inspiré de cette mythologie, véhicule ces valeurs et apporte bien-être à celui qui le porte. Je rappel au passage que la vraie orthographe est « Shambhala », mais on ne va pas chipoter la dessus 🙂

Le bijou shamballa

Revenons à notre époque. En 2012, le bracelet shamballa a connu un succès monstre. D’abord inconnu, il a été propulsé sur le devant de la scène par des stars américaine comme Jay Z, Beyoncé, Paris Hilton, Ciara, Lil Wayne … Dès lors, tout le monde s’y est mis, à commencer par les créateurs et fabricants de bijoux. On a d’abord vu le bracelet shamballa décliné en centaines de modèles, de toutes couleurs, avec différentes perles, et même d’objets (comme le bracelet shamballa à têtes de morts). On a ensuite vu naître des colliers et des bagues shamballa sur le même principe. Le collier shamballa offrant plus de possibilité aux créateurs, on retrouve de nombreux modèles très originaux.

Comment porter un bracelet shamballa ?

Je suis partagé entre vous conseiller de faire à fond dans l’ethnique, ou à fond dans le rock !
A vrai dire, cela dépend de votre propre style vestimentaire. Sachez en tout cas qu’il est possible d’associer un bracelet shamballa noir ou rouge à une tenue très rock à base de cuir, d’accessoires de mode cloutés, de destroy (collant ou legging destroy pour les femmes, et jean et t-shirt pour les garçons). Comme il est possible de porter un bracelet shamballa, plutôt de couleur claire (beige, blanc, pastel …) avec une tenue ethnique, baba ou même un look romantique. Les filles et les garçons pourront oser un look classique avec une touche rock.

Voyager grâce aux bijoux ethniques
Quels sont les bijoux or les plus abordables ?