Quelles sont les origines géographiques des bijoux ethniques ?

Rien ne se perd, tout se transforme, c’est ce qui se passe dans le milieu de la mode aujourd’hui. Pour les bijoux, les modèles ethniques sont devenus de plus en plus recherchés, vu qu’ils sont très tendance. Ils ont plusieurs origines, bien réparti géographiquement. Toutefois, quelle que soit sa provenance, chaque bijou a toutes ses valeurs.

L’Égypte

L’Égypte est l’un des grands pays qui fabriquent des bijoux ethniques. Les colliers sont ce qui le distingue le plus. À l’ancienne époque, ce sont les Pharaons qui ont eu les meilleurs colliers. Il y a plusieurs modèles, comme le Lotus, mais chacun a son choix. La chaîne est faite en argent et il y a une cordelette de toutes les couleurs.

La particularité des bijoux ethniques, c’est qu’ils sont très attrayants, leur forme et leur couleur respectent la culture du pays d’origine. Cependant, les bijoux égyptiens conviennent à presque toutes les tenues que vous portez. Mais le look exotique est plus adéquat surtout si vous avez aussi des boucles d’oreilles assorties.

L’Afrique

Ici, quand on dit Afrique, on parle de presque tous les pays du continent. Effectivement, l’Afrique est très connue en termes de bijoux ethniques. Par exemple, en Afrique du Nord, il y a la fameuse bague de modèle zagora. Il est fait en argent et on peut mettre des pierres de toutes les couleurs dessus. Comme c’est un accessoire de mode incontournable, vous pouvez l’associer avec une tenue plutôt classe. Le bracelet et la bague de Maroc sont aussi reconnus comme accessoire de mode. Faits en argent pur, il s’agit d’un objet de grande valeur à porter avec une tenue exotique. Comme les deux accessoires sont déjà assortis, vous n’avez plus à chercher d’autres supplémentaires.

L’Inde et le Pérou

En Inde, ce sont les boucles d’oreilles de princesses qui sont les plus répandues. Effectivement, ces accessoires ethniques sont encore plus populaires qu’autrefois. Il y a plusieurs modèles, mais la longue madras fait en argent pur attire plus d’acheteurs. Ce sont des accessoires indiens qui n’attirent pas seulement les femmes du pays, mais le monde entier. Ils ont la capacité de parfaire la tenue de ce qui la porte. De couleur qui vire vers les tons flashy, ils conviennent plutôt pour les grandes occasions.

À Pérou, c’est le pendentif-médaillon qui distingue le pays. Il s’agit d’un accessoire, pendentif avec des motifs alliant fleur, soleil et étoile. Il va avec tous les types de tenus, il est disponible en or ou en argent.

Quel bijou pour quelle morphologie ?
Zoom sur la tendance des bijoux en céramique