La tendance du collier col claudine

La tendance du bijou façon faux col est le résultat de plusieurs tendances qui ont évolué années après années.
Il y a d’abord eu la mode du collier plastron, imposant, parfois massif on le choisissait souvent coloré, assorti à son look du jour. Il y avait la version métal, mais également la version tissu, ornée de pierres et/ou de perles. Point de fermoir, mais généralement deux rubans que l’on nouait sur la nuque.

Puis est revenue (du fond des ages !) le col claudine : délicat à souhait, il apporte immédiatement une touche « jeune fille sage » à nos tenues. Il a évolué en devenant clouté, imprimé … On a aimé l’associer à des imprimés tête de mort. Bref le col claudine (et la chemise col claudine !) est devenu un peu moins sage.

Enfin, par un mix magique, le collier plastron et le col claudine ont donné naissance au collier col claudine, à mi chemin entre le bijou et l’accessoire de prêt à porter. On en trouve de toutes sortes : entièrement en métal, en perle ou en mélange tissu et pierre. On touche vraiment au sommet du bijou fantaisie avec le collier faux col !

On peut le porter en toutes saisons : il s’adapte aussi bien à un pull douillet qu’à un t-shirt léger. Et si au début, on osait seulement le porter comme un faux col (c’est à dire sur un top à col rond), on le porte désormais comme bon nous semble : à même la peau ou même en version un peu longue type sautoir !

Bref, le collier col claudine est une tendance en plein essor qui, on l’espère, n’a pas fini d’évoluer !

Sur la tête de mon mort
Les croix et la bijouterie : une complémentarité forte