Le bijou turquoise : portez le bonheur !

La couleur turquoise, couleur positive, d’amour, d’affection et de bonheur. D’où vient donc ce penchant pour le bien-être de cette couleur ? Pour le savoir il faut remonter à ses origines. Turquoise est le nom d’une couleur mais surtout d’une pierre. Une pierre ornementale vielle de plus de 2000 connue de la Perse et de l’Egypte, mais c’est la Turquie qui va lui donner son nom. C’est de là que partaient les pierres turquoises vers l’Europe de l’ouest, notamment la France. A cette époque, la pierre turquoise était utilisée comme porte-bonheur. En Europe, en Inde, en Kabylie (Algérie) … Il est rare de voir un objet posséder pratiquement la même signification partout dans le monde. Maintenant que vous en savez un peu plus sur la couleur turquoise, venons-en au bijou turquoise : quels bijoux turquoise on trouve, comment les porter … ?

Les bijoux turquoise

Mon premier coup de cœur concerne les bagues agrémentées de pierre turquoise. Plus ethnique, tu meurs ! Il y a aussi un côté vintage dans la bague turquoise, une impression de délavé qui hôte tout aspect bling bling ou chic. On est là à fond dans le nature.

Autre bijou turquoise que j’apprécie, le collier simple avec une pierre turquoise unique. Que ce soit en argent ou en or, j’aime la simplicité du bijou associé à la présence de la pierre turquoise. Une fois porté, on ne voit que la pierre !

Enfin, mes chouchoutes : les boucles d’oreilles plumes turquoises. C’est simple, je les aime toutes ! J’ai récemment flashé pour l’alliance plumes et têtes de mort. D’ailleurs, pour celles qui aiment le style rock, je recommande les plumes noires et têtes de morts argentées.
Bref, revenons à nos moutons. Les plumes turquoise sont très tendance, voici trois modèles que j’ai beaucoup appréciés, le troisième étant formé d’une pierre turquoise et d’une plume argentée.

Sur la tête de mon mort
Les croix et la bijouterie : une complémentarité forte