Les bijoux de mariage, du plus original au plus classique !

Quand une future mariée commence à préparer sa tenue, elle songe avant toute chose à sa robe de mariée. Elle la choisira en fonction du thème choisi pour son mariage (vintage, classique …), de sa morphologie et tout simplement de ses gouts. C’est à partir de cette robe que la mariée choisira sa coiffure et surtout ses bijoux de mariage. Ce sont ces derniers qui nous intéressent aujourd’hui.

Le bijou de mariage doit se faire oublier tout en embellissant la future madame ! Si la matière dominante a longtemps été l’or (l’or blanc de préférence), les envies de chacune évolues et avec elles, les formes et matériaux des bijoux de mariée. Les perles de cultures se marient très bien avec une belle robe ivoire ou blanche. Les diamants et strass blancs également.

Les colliers de dentelles sont de plus en plus portés. La forme du col de la robe influera beaucoup sur la taille du collier de mariage : les cols peu ouvert type col en V devront être orné d’un collier fin et discret. En revanche les robes bustier ou les col très ouverts supporteront de gros colliers.

Les accessoires de mariage pour cheveux se sont également diversifiés : Assortis au collier, on pourra les disposer dans toute la chevelure, pour mettre la coiffure en valeur.

Les boucles d’oreilles sont, comme le collier, à assortir à la robe. On pourra les choisir légèrement massive et toujours en accord avec la taille du collier : on portera de petites boucles d’oreilles avec un collier massif et inversement, pour ne pas trop charger le buste. Quant au bracelet de mariage, on le portera à la main gauche, pour qu’il soit en vue lors de l’échange des alliances ! Les perles sont clairement les stars !

Voyager grâce aux bijoux ethniques
Quels sont les bijoux or les plus abordables ?