Les bijoux en argent ou le chic modéré !

Je suis partie pour parler de looks chics dans ce billet, mais la notion de chic est différente d’une personne à l’autre. Alors je précise qu’il ne s’agit pas de bling bling et autres objets brillants. Je parle ici de chic dans toute sa noblesse. Et en matière de bijoux, quand on pense chic, on pense de suite aux bijoux en or. Mais quel est le rendu réel d’un bijou en or sur vos tenues de soirées ? Quelle est la différence avec le bijou en argent ? Je vais tenter d’y répondre …

La tenue de soirée ou la tenue passe-partout ?

D’abord, je ne sais pas vous, mais moi, je n’ai pas les moyens de me payer des bijoux en or. En plus, je veux pouvoir porter mes bijoux quand je veux. Attendre un événement pour porter ce que j’ai envie, non merci ! C’est là la première différence entre les bijoux argent et les bijoux or.

Je peux donc porter un bijou en argent tous les jours, pour aller au boulot, pour mes virées shopping … Bref, pas de risque de paraître « trop habillée » devrant mes collègues de travail.

Assortir mes bijoux en argent : un jeu d’enfant !

Les bijoux en argent sont faciles à porter. Contrairement aux bijoux en or, leur couleur neutre (niveaux de gris) permet de les assortir à n’importe quelle tenue, aux tons sombres ou clairs. Ils sont là pour rehausser nos looks et si en plus ils sont massifs, ils apporteront de la présence et une touche ethnique.

Et le prix, camarades ?

Et bien oui, comme je le disais en introduction, l’or fait partie des matières les plus chères au monde. Et moi, je veux constituer une boite à bijoux riche en bijoux ethniques, rock ou chics. Pour cela, je mise essentiellement sur les bijoux fantaisie et les bijoux en argent.

Sur la tête de mon mort
Les croix et la bijouterie : une complémentarité forte