Les boucles d’oreille plume et autre bijou tendance plume

Mais pourquoi la plume ?!

La plume, c’est la grosse tendance du moment. Elle est très en vogue sous forme de tatouage, mais également sous forme de bijoux. Mais pourquoi est si tendance ?

D’abord parce que la plume c’est la légèreté, la douceur, la fragilité et la délicatesse. Il suffit d’un rien pour l’abimer. Bref l’allégorie parfaite de la jeune fille innocente à laquelle la société nous pousse à ressembler (oula, je m’emballe).

Oui mais la plume ce n’est pas que ça ! C’est aussi ce trésor que l’on a tous trouvé, enfant, au milieu d’un champ ou dans un coin de jardin public. Ce petit morceau de vie sauvage, tellement délicat, aux couleurs parfois chatoyantes. On la gardait précieusement, parce que trouver une plume, ça n’arrive pas tous les jours !

Enfin, les plumes, c’est aussi la tendance indienne dans toute sa splendeur.

Les boucles d’oreille plume

C’est certainement sous cette forme que le bijou plume est le plus populaire. En version boucle d’oreille, les plumes flottent dans l’air révélant ainsi leur légèreté ! Il en existe de toute sorte : une plume toute simple, un « bouquet » de plume, des versions oversize … Les boucles d’oreille plume en véritable plume peuvent être naturelles, taillées, teintes … Elles se sont tellement démocratisées qu’on peut les porter avec tous les styles un peu décontractés (pas de boucle d’oreille plume avec un tailleur !).

Il existe également des boucles d’oreille plume en argent, en plexiglas … Les boucles d’oreilles argent rappellent immédiatement le style navajo. Elles sont cependant plus discrètes que les véritables plumes et surtout, beaucoup moins fragiles.

Les autres bijoux plume

On trouvera également des plumes montées sur des collier ou des braclet. En général, il s’agit de plume en cuir, en métal ou en plexiglas : On choisira la matière en fonction de son look du jour ! Pour les amoureux et amoureuses des vraies plumes et de leur légereté, on pourra tout de même se procurer des colliers en plume. En revanche, on évitera les bracelets qui comportent des vraies plumes : elles risqueraient d’être rapidement abîmées !

Le cas des plumes de paon

De tous temps, l’humain a été fasciné pas les plume des mâles paon. Il faut dire qu’elles sont superbes ! Dans les tons bleu vert, elles sont scintillantes et plutôt robustes. Leur forme et le motif qui rappelle l’œil est très caractéristique. Elle est utilisée pour les boucles d’oreilles bien sur, mais surtout en bijoux pour cheveux et sous forme de serre tête. Grâce à sa forme si caractéristique, on peut trouver des bijoux plume de paon en matière type métal.

Voyager grâce aux bijoux ethniques
Quels sont les bijoux or les plus abordables ?