Les soins holistiques par l’énergie des pierres naturelles

pierres naturelles

La lithothérapie est sollicitée dans le cadre de la santé, de la protection et du bien-être. C’est une forme de médecine dite alternative. Elle offre de multiples vertus à travers l’utilisation de pierres naturelles, pierres précieuses, pierres semi-précieuses. Elle a été utilisée depuis des siècles et des siècles et rencontre maintenant un grand succès auprès des autres formes de médecine comme la médecine douce par exemple. Il est possible de bénéficier de soins holistiques à travers cette forme de médecine. D’ailleurs, vous pouvez trouver facilement une boutique de lithothérapie et bénéficier de ces diverses vertus.

La lithothérapie : c’est quoi ?

La lithothérapie est une médecine qui est née de traditions anciennes. Elle émane de tous les continents. On la retrouve principalement dans la médecine orientale, comme en Inde par exemple. Cette médecine se base sur le système des chakras et des énergies ainsi que des pierres naturelles. Ces derniers ont la capacité de soigner ou d’agir sur des énergies invisibles. Comme résultats, il y a le bien-être et la santé.

Ce principe est lié à l’hindouisme ainsi qu’à la médecine ayurvédique. Ces derniers indiquent que le chakra est le centre de l’énergie du corps. La lithothérapie permet d’entrer en résonnance avec les pierres naturelles et a la possibilité de rééquilibrer les énergies que ce soit sur le plan émotionnel, physique ou sur le plan mental. Il s’agit d’une méthode qui permet de soigner avec des éléments naturels notamment les pierres naturelles, les pierres précieuses et les pierres semi-précieuses.

Dans le sens holistique, la lithothérapie interprète les problèmes du corps et de l’esprit comme étant une anomalie liée à un déséquilibre des énergies. Pour atteindre un état de bonne santé, il faut que les énergies ainsi que le corps et l’esprit soient équilibrés. Vu qu’il s’agit d’une thérapie par les pierres, la lithothérapie est donc une médecine alternative. Elle vise la guérison corporelle ainsi que le bien-être. Il est possible de suivre un soin holistique, via la lithothérapie, en se procurant des pierres naturelles. Sachez qu’il existe même des boutiques spécialisées dans ce domaine. Ces dernières proposent des bijoux et objets en pierres naturelles. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les bienfaits des soins holistiques via la lithothérapie

La lithothérapie est apte à résoudre divers problèmes physiques, mais aussi mentaux. À noter que vous n’avez pas à être malade pour bénéficier de ce genre de soins. Étant donné que la lithothérapie agit sur les chakras ainsi que sur les énergies, vous pouvez passer par ce type de soin pour régler des problèmes émotionnels par exemple ou tout simplement pour rester en bonne santé ou pour atteindre un bien-être total.

Concernant la santé, bien que la lithothérapie soit une médecine alternative, plusieurs maux ont été soignés avec les pierres naturelles, les pierres précieuses ou les pierres semi-précieuses. Parmi les problèmes de santé qui ont pu être guéris avec cette médecine, il y a les troubles digestifs, le stress, les troubles hormonaux, émotionnels, les migraines, les troubles du sommeil, les douleurs articulaires, et bien d’autres encore.

Concernant le bien-être, sachez que la lithothérapie peut être utilisée dans le cadre du développement personnel. Elle peut même servir de complément à la méditation par exemple. Elle régularisera les énergies du corps grâce aux propriétés des pierres. Cela provoquera une sensation de bien-être qui conduit ensuite à un épanouissement personnel.

À noter cependant que les pierres sont à choisir intelligemment. Les avantages des propriétés varient d’une personne à une autre, d’un trouble à un autre, etc. Afin de bénéficier de ces avantages donc, il est conseillé de se référer à un expert en lithothérapie.

Quelle pierre choisir ?

Comme indiquée précédemment, chaque pierre a ses propriétés. Suivant les bienfaits recherchés donc, il faut savoir choisir la pierre à utiliser. Il existe plusieurs sortes de pierres que vous pouvez trouver dans une boutique de lithothérapie. Ci-après quelques exemples ainsi que leurs utilisations.

La pierre Ambre est par exemple utilisée pour soulager les angoisses ainsi que la nervosité. Elle permet de développer la confiance en soi. Elle est également apte à soigner des troubles digestifs et des troubles ORL. La labradorite est une pierre positive et est source d’inspiration et d’intuition. Elle contribue à l’amélioration de la mémoire. Elle lutte également contre les douleurs articulaires ainsi que les migraines.

L’améthyste est aussi une pierre contre les maux de tête. Elle permet aussi de lutter contre l’anxiété et les troubles du sommeil. C’est entre-temps une pierre de sagesse. Elle permet également de réussir dans le domaine professionnel. Outre ces pierres, il y a la Malachite. Il s’agit d’une pierre naturelle qui absorbe les énergies négatives. Elle agit sur le développement personnel, soigne la fatigue, les infections ainsi que les maladies de la peau.

Après, il y a l’Agate. C’est une pierre de protection. Elle éloigne les divers accidents, les problèmes de santé, la malchance, etc. Elle soigne aussi les douleurs articulaires, les problèmes digestifs, la fièvre et bien d’autres encore. Il y a ensuite la pierre de Jade qui est une pierre gemme caractérisée par ses reflets verts.

C’est une des pierres qui offrent le plus d’avantages et de bienfaits. Elle soigne les infections urinaires, les insomnies et migraines, les sciatiques, etc. Elle traite les patients souffrants de problèmes émotionnels, personnels, etc. C’est également une pierre de réussite, d’harmonie et de sagesse. Après, il y a le quartz rose, la pierre de lune, la turquoise, le lapis lazuli ou pierre bleue, la cornaline, et bien d’autres encore.

Comment utiliser les pierres naturelles en lithothérapie ?

Les pierres utilisées en lithothérapie sont présentées sous différentes formes. Une boutique de lithothérapie peut vous proposer une pierre brute, polie ou taillée. Le but, c’est d’entrer en résonnance avec la pierre. Afin de bénéficier des avantages de ce soin holistique, il est conseillé de porter la pierre sur soi de jour comme de nuit. L’idéal, c’est un contact avec la peau. Dans le cadre d’un traitement médical, il est même conseillé de frotter la pierre contre la zone concernée.

Habituellement, les pierres en lithothérapie sont utilisées sous forme de bijoux. C’est plus esthétique, mais surtout plus pratique. La pierre pourra ainsi entrer en contact facilement avec la peau. L’interaction des énergies sera au maximum. Il existe plusieurs sortes de bijoux possibles pour ce genre de soin. Il y a les bracelets, les colliers, bagues et autres.

Après, les pierres peuvent aussi être utilisées en géodes. À noter que plus une pierre a des dimensions généreuses, plus elle aura une grande portée. En plus, elle sera plus efficace. Il est donc possible de placer une géode dans une pièce afin de bénéficier des avantages de la pierre.

Prendre soin d’une pierre dans le cadre de la lithothérapie

Vu que les pierres utilisées en lithothérapie sont naturelles, il est possible qu’elles perdent leurs pouvoirs. Cela est souvent dû à une surcharge, à un mauvais entretien ou tout simplement parce que la pierre a atteint ses limites. Les pierres envoient souvent des signes pour manifester un besoin d’entretien. Elles peuvent perdre de leurs éclats. Elles peuvent se fissurer. Elles peuvent également changer de couleur par exemple. Dans tous les cas, il ne faut pas attendre une détérioration majeure avant d’entretenir ce genre de pierre.

L’entretien consiste à purifier la pierre et à la recharger. Il est important de purifier une pierre de lithothérapie après l’achat. Il faut aussi la purifier quand la pierre a été utilisée sur une longue période. Il faut également purifier la pierre si vous l’avez utilisé lors d’un soin lithothérapie précis. La purification vise à enlever les énergies négatives que la pierre a accumulées. Elle dépend en général de la pierre concernée, donc l’idéal, c’est de s’informer auprès d’un spécialiste tout d’abord.

Toutefois, il y a des systèmes de purification classique. Vous pouvez par exemple purifier votre pierre avec de l’eau de source, avec du sel, de l’encens, de l’eau et de l’argile, en l’immergeant dans la terre, etc. Le délai de purification varie également d’une pierre à une autre et de son degré d’usure. Certaines ne demanderont qu’une à 5 heures de purification. D’autres exigeront plus de 24 heures. Là également, il est conseillé de s’informer auprès d’un spécialiste.

Concernant la recharge, elle permet de régénérer la pierre. Cette dernière sera comme neuve et sera totalement fonctionnelle. Elle sera donc apte à soigner ou à traiter des maux ou un problème efficacement. Elle aura aussi la capacité d’accumuler le plus d’énergies négatives. Comme pour la purification, la recharge varie d’une pierre à une autre. La plus fréquente, c’est la recharge via l’énergie naturelle. Il est donc possible d’alimenter une pierre lithothérapie avec la lumière du soleil ou la lumière de la lune.

Parfois, la recharge se fait par l’intermédiaire d’une autre pierre ou d’un autre minéral. Il est donc possible de recharger une pierre lithothérapie en la posant sur un tapis de cristaux de roche par exemple ou sinon près d’une géode. L’idéal reste les conseils d’un expert. Si vous avez donc une pierre de lithothérapie ou si vous souhaitez vous en procurer une, pensez à vous informer auprès d’un expert concernant le choix, l’utilisation et l’entretien.

Des bracelets spécialement conçus pour les hommes
Un bracelet avec un prénom gravé à offrir pour faire plaisir