Quels sont les différents types de sertissage de bijou ?

La mise en forme d’un bijou valeureux nécessite des travaux de grande envergure. Alors que des bijoux simplistes peuvent dissimuler votre véritable goût, il est important d’ajouter des pierres précieuses. Cela s’avère valable pour un collier, un bracelet et surtout une bague. Ce guide dévoilera davantage les secrets de sertissage de bijoux.

Le sertissage à griffes

Le sertissage de bijou consiste à la fixation d’une pierre précieuse sur un bijou. Cette tâche nécessite l’intervention d’un artisan joaillier expérimenté. Le sertissage à griffes s’avère le plus pratiqué. De plus, il propose un prix abordable. Comme son nom l’indique, le sertissage à griffe consiste à la pose d’une pierre sur une bague en la maintenant avec des accroches. 4 griffes sont généralement au rendez-vous. Chaque client peut choisir l’épaisseur de chaque accroche selon son budget. D’ailleurs, le devis de la création de chaque bijou dépend en une grande partie du sertissage à réaliser.

Il est bel et bien possible de rencontrer ce professionnel en ligne. Vous n’avez qu’à chercher le site web d’une bijouterie à partir de votre appareil mobile ou de votre ordinateur. Un agent de la plateforme pourrait ensuite récupérer le bijou puis de le remettre chez votre domicile.

Le sertissage clos

Le sertissage de bijou clos garantit la sécurité maximale de votre pierre. Une structure en métal entourera la pierre pour le condamner favorablement pendant des siècles. Plus précisément, le métal sert de ceinture pour la pierre. Vous pouvez commander une bague à une pierre ou à 3 pierres. La plupart des clients qui commandent ce type de sertissage exigent une pierre plus solide et de forme ronde. Avant de prendre une décision définitive, réservez quelques minutes pour feuilleter les catalogues des sertissages disponibles auprès de chaque joailler.

Afin d’adopter un style exceptionnel pour votre bijou, le sertissage semi-clos semble également intéressant. Il laisse des espaces vides autour de la pierre. Ce dernier est à moitié protégé afin de permettre à la lumière naturelle d’apporter une brillance inégalable.

Le sertissage massé

Le sertissage de bijou massé nécessite une grande quantité de métal. L’anneau présentera une accroche incluse dans son volume même qui retient la pierre. Il s’agit de la meilleure technique pour garder soigneusement une pierre précieuse comme le diamant sur votre bague. Si vous voulez des dizaines ou des vingtaines de diamants sur votre bague, demandez à votre joaillier de pratiquer un sertissage à grains. L’artisan conservera la bande en métal sur les deux côtés pour border les pierres brillantes.

Si vous avez perdu la petite pierre précieuse de votre bague ou le pendentif de votre collier, confiez-vous à un expert en sertissage de bijou.

Sur la tête de mon mort
Les croix et la bijouterie : une complémentarité forte