Qu’est-ce qui fait craquer les futures mariées ?

A la demande de Parlons Bijoux, le site de joaillerie en ligne Gemmyo vous ouvre son carnet de tendances. Voici donc rien que pour vous un passage en revue de ce qui se fait en ce moment en matière d’alliances et de bagues de fiançailles.

Au rayon fiançailles, on observe en ce moment un engouement pour les pierres colorées. Les gens (enfin, les Françaises) ont de moins en moins envie d’une bague de fiançailles au sens classique du terme. Elles ne veulent donc pas forcément un diamant, mais une bague qui leur ressemble, personnelle, unique, voire une bague qu’elles ont désignées elles-mêmes.

Du coup, on voit de plus en plus de gens choisir une bague en tourmaline rose, en aigue-marine ou en tanzanite pour leur bague de fiançailles – pas seulement des diamants et des saphirs (même si la bague de Kate Middleton a clairement fait des émules!).

Bague tourmaline Or blanc rose

Ces pierres ont aussi l’avantage de coûter moins cher que leurs grandes cousines précieuses. Important, car un jeune couple aujourd’hui n’a pas forcément l’envie ou les moyens de dépenser beaucoup d’argent dans une bague de fiançailles. Après tout, le choix et l’achat de la bague de fiançailles doit rester un moment de joie, pas de tension.

Du côté des pierres, c’est les tourmalines et les tanzanites qui ont la cote. La tourmaline, c’est normal, tout le monde aime les pierres roses !

La succès de la tanzanite en revanche est un peu inattendu et l’équipe de Gemmyo s’en réjouit ! Il faut dire que la couleur de la tanzanite est incroayable : un bleu profond tirant sur le violet à couper le souffle.

Au niveau des métaux, il y a de plus en plus de demande en ce moment pour l’or rose. C’est un métal très doux, très féminin, qui met particulièrent en valeur les pierres claires comme l’aigue-marine, mais aussi les pierres plus vives comme le grenat.

Du côté des alliances, la tendance du moment ce sont les alliances empierrées. Au lieu du jonc classique, de plus en plus de gens choisissent un jonc serti de minuscules pierres, souvent des diamants. Exemple : chez Gemmyo, l’alliance Pénélope en or jaune et diamant, magnifique.

Attention, si vous craquez pour une alliance empierrée il faut juste faire attention à choisir une pierre qui a beaucoup d’éclat, car elles sont toutes petites. Et oui, c’est pour ça que le diamant est idéal, mais les aigue-marine ou les spinelles noirs s’y prêtent aussi parfaitement.

Bague en or jaune Penelope

Pourtant les alliances sans pierres n’ont pas encore disparu ! Celles qui ont la cote en ce moment ce sont les alliances en or blanc. Beaucoup de gens trouvent l’or jaune trop voyant et lui préfèrent l’or blanc, plus discret mais tout aussi noble. En plus, ce métal va aussi bien aux hommes qu’aux femmes et du coup, vous pourrez avoir la même alliance que votre fiancé.

Sur la tête de mon mort
Les croix et la bijouterie : une complémentarité forte