La tendance des bijoux triangle (bracelet, collier et boucle d’oreille)

La grande tendance du moment en matière de bijoux, c’est les triangles ! On les trouve surtout sous forme de collier, sautoir et boucles d’oreille. Un peu moins en bracelets.

Passage au crible d’une nouvelle tendance !

Bijou, tendance rock et géométrie

Les bijoux triangles sont généralement pointe en bas, comme une flèche qui indiquerait le sol. La forme et son orientation font très rock’n’roll : le triangle est la forme de base de l’étoile symbole rock. L’orientation vers le bas et cette forme pointu rappel assez bien le coté sombre, dark du rock’n’roll.

Bref à son commencement, la tendance du bijou triangle s’accordait à merveille avec un jean slim et un joli perfecto !

Les bijoux à plusieurs triangles

Par la suite, on a empilé les triangles, on les a coloré (notamment grâce à la tendance néon !) et ils sont devenus plus girly ! A présent on trouve des bijoux triangles dorés, fluo, unis ou à motifs. Ils font d’ailleurs un joli couple avec la tendance aztèque, très géométrique elle également. La mode aurait elle besoin de la rigueur de ces formes géométriques, de ces lignes droites et de ces angles aigus ?

L’important, c’est que cette tendance se démocratise et qu’elle devienne facilement portable avec tous les looks. Les triangles colorés se porteront facilement avec une tenue féminine, pour lui apporter une touche fashion. Les pointes plus ou moins acérées seront idéales avec un style gothique ou rock’n’roll.

Le collier triangle

Le bijou triangle le plus facile à porter : le collier triangle ! Il faut dire que ça forme s’adapte particulièrement bien au buste ! Il se porte de quantité de façon : court, avec la pointe qui vient se loger dans le « trou » entre nos deux clavicules. Cette version courte se porte typiquement avec un col rond. On pourra jouer sur l’effet de contraste avec un col claudine tout en rondeurs !

Un peu plus long, de façon classique. Attention, en cas de décolleté à le porter beaucoup plus haut que la poitrine, risque de rendu vulgaire !

Et encore plus long, en sautoir, idéal par-dessus un pull.

Les boucles d’oreille triangle

Les boucles d’oreilles triangle se portent pendante ou non. Les versions pendantes sont généralement à la fois chics et originales ! On évitera les versions pendantes avec des lunettes, on leur préférera les versions puces.

Elles aussi peuvent être constituées d’un seul ou plusieurs triangles superposés.

Sur la tête de mon mort
Les croix et la bijouterie : une complémentarité forte