Les bases à connaitre sur le prix de l’or

Le cours de l’or est fixé chaque jour à la bourse de Londres et sert de référence pour toute transaction. Avant de vendre un bijou en or, il convient de s’informer de la valeur du métal jaune au cours du jour. Il faut faire preuve de prudence quand on veut acheter ou vendre de l’or et se référer à un interlocuteur sérieux.

Vendre des bijoux en or

Beaucoup de personnes ont de l’or à la maison sous diverses formes, bijoux, pièces de monnaie ou même de l’or dentaire, mais ne savent pas comment s’y prendre pour le vendre. Sachez qu’il est possible de vendre des pièces d’or, des lingots et des bijoux en or en contactant un professionnel en métaux précieux ou un expert en ligne. Pour vendre des bijoux en or à Marseille, Achat Or Conseil vous propose les meilleurs prix de rachat d’or. Il faut savoir que le prix d’achat des bijoux est généralement supérieur à la valeur de l’or qu’ils contiennent. En effet, quand on achète un bijou en or, on paye non seulement le matériau, mais aussi les coûts de fabrication et le travail artisanal. De plus, la fluctuation de la demande peut ajouter des incertitudes supplémentaires. La teneur en or d’un objet peut être déterminée avec précision par un spécialiste, car le prix de l’or est fixé quotidiennement à la bourse de Londres.

Indication sur la teneur en or

Si vous êtes intéressé par un rachat d’or à Marseille prix du gramme il faut commencer par déterminer la valeur de la pièce concernée. Un bijou en or porte un poinçon qui renseigne sur la teneur en or ou les autres métaux précieux qui entre dans sa composition. Celui-ci permet aussi d’identifier l’orfèvre créateur. Les pièces d’or typiques sont : 333, 585 et 750, ce qui permet de calculer le grammage d’or pour mille.

Consulter un professionnel qualifié

Il est conseillé de faire appel à un expert pour s’informer du prix de l’or avant le rachat de l’objet. Il peut arriver que la teneur en or n’apparaisse pas clairement sur une pièce ou qu’au fil du temps, la marque du poinçon soit devenue illisible. La seule solution est de consulter un expert en rachat d’or à Marseille pour déterminer le prix du gramme afin d’établir la teneur en or de votre objet de valeur. Il faut également savoir que le rachat d’or ou d’un autre métal précieux est soumis à une taxe et que le professionnel a l’obligation légale de vous en informer.

Expertise de bijoux : comment ça se déroule ?
Rachat de bijoux : à qui faire confiance ?