Montres de luxe : reconnaitre le vrai du faux

Les montres de marque de luxe sont un article populaire avec le statut de membre prospère de la société. Non seulement le design et le nom de la marque, mais aussi la durabilité de la haute technologie sont évalués, et la demande en tant que produit pratique est également importante. Cependant, en raison de sa popularité, de nombreux produits contrefaits sont sur le marché, le Rolex n’en fait pas exception.

Si vous achetez un faux, il y a de nombreux inconvénients tels qu'il tombe en panne souvent ou que vous ne pouvez plus le revendre. On va vous expliquer quelques points permettant de distinguer le vrai du faux.

Côté de la couronne remontoir

comment reconnaitre une vrai rolex ? On va éclaircir cette question qui trotte depuis longtemps dans l’esprit de beaucoup d’entre vous.

À première vue, le signe révélateur d'une fausse montre Rolex est la couronne. Sur une vraie Rolex, le savoir-faire n'épargne aucun détail. Cela signifie que même le petit morceau de métal sur le côté de la montre connu sous le nom de couronne sera complexe et précis.

Portez une attention particulière à la couronne de remontoir sur le côté de la montre. La couronne d'une fausse Rolex aura généralement une couronne d'aspect basique pour déplacer les aiguilles des minutes et des heures, tandis qu'une vraie Rolex aura des gravures et des rainures finement travaillées et qui peuvent être ressenties au toucher. La tête est ornée d'une couronne comme un filigrane avec une gravure en relief peut vous aider à reconnaître une vrai Rolex.

Le relief est une tâche coûteuse et est souvent estampillé par de faux fabricants pour le rendre moins cher. Dans de rares cas, il y a des contrefaçons en relief, mais le relief est plus faible qu’avec la vraie et il n'y a pas d'effet tridimensionnel.

Une vrai Rolex ne fait pas tic-tac

Comment reconnaître une Rolex authentique avec ses aiguilles ? L'un des meilleurs indicateurs pour identifier une contrefaçon est le son du garde-temps. Prenez la montre, mettez la proche de l’oreille et écoutez. Si vous entendez le tic-tac classique d'une montre-bracelet, c'est qu'il s'agit d'une fausse Rolex. La trotteuse d'une montre Rolex de luxe se déplace dans un mouvement fluide sur le cadran et ne produit pas le son classique de tic-tac d'une trotteuse sautante.

La trotteuse sur une Rolex reconnaître vrai balaie presque en douceur. À l'œil nu, cela devrait sembler très lisse, tandis que la tique d’une fausse saute plus clairement.

La raison en est que sur un véritable mouvement Rolex, chaque seconde est décomposée en huit étapes donnant une sensation de balayage presque lisse et continue (28 800 par heure). Vous avez besoin d'un mouvement de haute qualité pour y parvenir.

Même lorsqu'une réplique utilise un mouvement de fabrication suisse, le tic-tac de la trotteuse saute visiblement au lieu de balayer. Donc, s'il « saute », c'est un faux, mais s'il balaie en douceur, vous devrez peut-être regarder un peu plus loin et enquêter sur le mouvement réel à l'intérieur de la montre.

Gravé sur la couverture arrière

S’il y a une réponse simple à la question comment reconnaître une vrai montre, c’est la gravure. En effet, la gravure au dos de la couverture est également un point utile lors de l'identification d'un faux. Cependant, comme il est nécessaire de grossir considérablement l'image, il est conseillé de préparer une loupe avec de bonnes performances.

Les lettres et numéros de série sont gravés au verso, mais ce qui est remarquable, c'est la qualité de la gravure. Les numéros de série et de référence du boîtier, situés entre les cornes, sont gravés avec beaucoup de détails et sont nets. Si vous agrandissez des caractères tels que "ROLEX" et "STAINLESS STEEL", vous pouvez voir de petits points dans les caractères.

Cela peut être fait en tapant des lettres avec gravure au laser. Si vous utilisez un laser, vous pouvez taper des lettres à peu de frais, mais les points resteront sur le tableau. Le vrai Rolex est finie en douceur même dans les lettres, donc si vous voyez de tels points, vous pouvez dire que c'est une fausse.

Comment le choix de bijoux sur-mesure symbolise votre individualité ?
Que deviennent les bijoux que je viens de me faire racheter ?

Plan du site