Que deviennent les bijoux que je viens de me faire racheter ?

Il vous est peut-être déjà arrivé de revendre les bijoux en or que vous ne portez plus et vous aimeriez savoir ce qu’ils deviennent après le rachat par un expert. La plupart du temps, les bijoux font l’objet d’un recyclage, mais il arrive aussi que certains trouvent leur seconde vie.

Zoom sur les bijoux vendus

Si vous avez fait le choix d’un rachat de bijoux pour vous débarrasser des bijoux démodés ou que vous n’aimez tout simplement plus porter, vous vous demandez peut-être ce qu’ils vont devenir… Consultez www.achatorconseil.com pour en savoir plus. Peu importe que les bijoux soient neufs ou anciens dans un premier temps, ils vont faire l’objet d’une expertise rigoureuse pour évaluer leur teneur exacte en or. Les bijoux sont fabriqués en or de plus ou moins bonne qualité et avant de les faire fondre, on opère un tri sélectif pour séparer les différents métaux, éliminer les impuretés et affiner l’or. L’or obtenu est ensuite transformé en lingots avant d’être fondu en un nouvel objet.

Recyclage de l’or

Vous possédez des bijoux en or et vous souhaitez recourir à un rachat d’or à Marseille pour récupérer un peu d’argent plutôt que de les laisser traîner au fond d’un tiroir. Certains bijoutiers, orfèvres et joailliers sont spécialisés dans cette activité et confectionnent de nouvelles créations à partir d’or recyclé. Quand l’or est purifié, il peut être combiné à d’autres métaux et constituer de nouvelles compositions. Il arrive aussi que les lingots obtenus à partir de rachat d’or soient revendus à une entreprise industrielle qui va les utiliser dans son cycle de production. Il est donc bien possible que vos vieux bijoux recyclés réapparaissent dans la vie sous une tout autre forme. À titre d’exemple, un smartphone contient approximativement 30 milligrammes de métal jaune.

Rachat métal jaune au cours du jour

Le rachat d’or à Marseille est basé sur le prix actuel du métal jaune. Selon les chiffres, une part importante des bijoux en or vendus par des particuliers est fondue avant d’être transformée en bijoux neufs et tendance. Il arrive aussi que des bijoux malgré leur âge, leur utilisation ou leur usure fassent l’objet d’une revente. Si les bijoux sont gravés avec un nom, une date pour commémorer une occasion particulière, ne vous faites pas de souci le bijou fera l’objet d’un traitement particulier pour effacer toutes les traces de sa première vie et bénéficier d’un nouvel éclat.

Wysiwatch, la montre des artistes
Expertise de bijoux : comment ça se déroule ?