Se faire racheter des bijoux par un expert : quelques conseils avant de se lancer !

Se faire racheter ses bijoux en or n’est pas une mince affaire. Avec les escrocs et les profiteurs, il est très difficile de savoir à qui vraiment faire confiance. Déjà que les rôles sont inversés et que maintenant, c’est le particulier qui devient vendeur et c’est le vendeur qui devient acheteur. Il est tout à fait normal de se sentir un peu perdu. Voilà pourquoi il est mieux d’avoir des informations complètes en ce qui concerne le rachat de bijou par un expert.

Qu’est ce qu’il faut savoir concernant le rachat de bijoux ?

Avant de vendre ses bijoux en or, il est toujours prudent de s’informer sur celui qui veut les racheter. Le mieux est de tout de suite se tourner vers un professionnel avec au moins quelques années d’expérience dans la vente de bijoux en or. Il ne faut pas chercher loin, puisque pour avoir toutes les réponses à vos questions sans même quitter votre maison, sans oublier que l’évaluation des bijoux est gratuite et sans engagement, et que pour le rachat de bijoux en or à Marseille, plus la peine de partir loin, car pour vous faciliter la vie, il est tout à fait possible de faire la vente de bijoux en or à Marseille. Achat Or Conseil est le partenaire incontournable de vos transactions de bijoux, montres, lingots et pièces.

Que faut-il savoir sur la vente ?

Le rachat de bijou par un expert est devenu une chose habituelle. Voilà pourquoi il y a une réglementation qui a été établie autour de cette vente. Comme il s’agit ici d’un particulier qui vend ses biens à un professionnel, le particulier dispose donc de deux jours de réflexion afin de se permettre de rétracter son offre en cas de désistement ou de doute. Vous jouissez donc d’une parfaite liberté de choix sur la vente ou non de vos bijoux.

Quelles sortes de bijoux en or peuvent être vendues ?

Que ce soit un bijou cassé ou bien un bijou dont vous voulez seulement vous en séparer, tant que c’est en or et non en plaqué-or, il pourra se vendre. Si c’est un bijou issu d’une grande marque ou une montre ancienne encore en bon état, le prix pourra être plus élevé que le prix de l’or, car il n’y a pas que l’alliage et la valeur qui compte, mais également le travail d’orfèvrerie. Mais si le bijou est cassé, son prix se référera à son poids et au cours de l’or.

Expertise de bijoux : comment ça se déroule ?
Les bases à connaitre sur le prix de l’or