Rachat de bijoux : à qui faire confiance ?

On a tous au fond de notre boîte à bijoux un bijou en or que l’on a acheté ou bien que l’on nous a offert et que l’on ne porte plus parce qu’il a peut-être perdu sa valeur sentimentale ou bien parce qu’il n’est plus à la mode. Mais aussi, il y a ces bijoux cassés, des bijoux qui ne méritent plus vraiment leur place dans la boîte, mais que l’on n’ose pas jeter puisqu’ils nous ont quand même coûté pas mal d’argent. Heureusement, certains particuliers sont intéressés par le rachat de bijoux, il faut seulement éviter de se faire arnaquer.

Vers qui se tourner pour le rachat de ses bijoux ?

Tout peut se vendre, tant que c’est en or. Même si le bijou est cassé, il peut se vendre à un très bon prix. Cependant, il est nécessaire d’éviter les arnaques, voilà pourquoi la meilleure des solutions pour le rachat de bijoux est de s’adresser à un professionnel. Les arnaqueurs se trouvent dans tous les coins, donc pour un rachat or à Nice faites confiance aux professionnels ayant déjà plusieurs années d’expériences en vente or Nice. Plus la peine de perdre du temps à faire des recherches sur Internet puisqu’il suffit de cliquer sur achatorconseil.com pour avoir toutes les informations nécessaires.

Que faut-il savoir avant de vendre ses bijoux en or ?

La première chose qu’il faut savoir avant de procéder à une vente or Nice est si le bijou en or est de bonne qualité ou bien du plaqué-or, puisque les racheteurs n’achètent pas du plaqué-or. La deuxième chose à savoir est le cours de l’or. La troisième chose à retenir est qu’il est interdit de payer en espèces pour éviter le blanchiment d’argent. En ce sens, le racheteur devra payer par chèque ou par virement, et avec la présence des pièces d’identités. La quatrième chose et la plus importante est la présence d’un contrat pour permettre de prouver de la vente.

À quoi vont servir les bijoux rachetés ?

Si le bijou est encore en bon état et signé ou bien serti de pierres précieuses ou semi-précieuses, il est possible qu’il soit revendu puisqu’il aura encore une valeur sur le marché de l’occasion. Mais si le bijou est déjà abîmé, il sera destiné à la fonte pour créer de nouveaux bijoux. Cette dernière possibilité met l’accent sur la pureté de l’or, puisque même s’il est orné de pierres, le rachat se fera uniquement en fonction du poids.

Expertise de bijoux : comment ça se déroule ?
Les bases à connaitre sur le prix de l’or