Wysiwatch, la montre des artistes

Le monde de l’horlogerie compte depuis 2011 un nouveau membre : Wysiwatch. Une nouvelle marque de montres qui s’est installée dans le département du Doubs, à Besançon. Les 2 fondateurs ont choisi La ville bisontine, pour intégrer et bénéficier de la synergie du monde horloger français. Une nouvelle montre française !

La qualité et le savoir-faire français

La technicité, la fiabilité et la précision

Pour proposer, la meilleure qualité possible, Wysiwatch s’est associé à un atelier familial d’horlogerie, pour monter et assembler les montres de la marque. Cet atelier travaille depuis plus de 60 ans, pour les plus grandes marques de montres françaises et mondiales. Chaque montre commandée par les internautes, a été testée pendant au moins 36 heures (test de la lanterne : afin que les aiguilles fassent plusieurs fois totalement le tour du cadran) et plongée dans l’eau pour vérifier l’étanchéité et la pression de la montre. Les Wysiwatch sont waterproof jusqu’à 5 ATM, ce qui équivaut à 50 mètres. Pour la montre XL, le système de la date est contrôlé plusieurs pour offrir aux consommateurs, une montre garantie 2 ans, dans un usage normal, de qualité et du savoir-faire français.

Montre Wysiwatch 

Montre Wysiwatch

Le made in France

Les fondateurs de la marque, ont souhaité relancé une marque de montres de – de 100 euros « Made in France » ou « fabriquée en France ». Aujourd’hui, les concurrents fabriquent leurs montres en Suisse ou en Asie. Il n’a pas été simple de trouver les composants chez des fournisseurs de l’hexagone. Le mouvement, nous a été fourni par l’un des leaders mondiaux de l’horlogerie installé qui est basé au Japon. Certains plastiques ont été importés d’Allemagne. Au final, les montres Wysiwatch sont estampillées « made in France » car 80% de la valeur ajoutée et de sa fabrication est en France.

Le but final, est d’offrir dans quelques temps, une montre 100% française (ce qui n’existe plus), donc fabriquée en France afin de limiter les longs déplacements des matières et gagner en réactivité.

Que deviennent les bijoux que je viens de me faire racheter ?
Expertise de bijoux : comment ça se déroule ?